Une encyclopédie des nuages

Publié le Lundi 17 septembre 2007

The Cloud Appreciation Society

2990 photos de nuages classées par catégories. Ça peut servir aux amoureux de météo et surtout c’est l’occasion de voir de magnifiques images de ciel.

C’est ici “The Cloud Appreciation Society“.

Pour en savoir plus sur les nuages on trouve aussi :

Rédigé par Benoît | Montagne | 1 Commentaire »

Des nouvelles du Trés Haut Débit à Pau

Publié le Jeudi 13 septembre 2007

Mieux vaut se promener à Paris pour avoir des nouvelles de Pau. Je suis tombé ce matin sur une interview de Jean-Pierre Jambes (Directeur du Développement et du Partenariat de l’Agglomération de Pau), réalisé par jean-Pierre Billaut. Il nous fait un point sur le réseau optique de Pau.

Rédigé par Benoît | Rencontre | Aucun Commentaire »

Exposition virtuelle - Didier Sorbé - Mémoire de monument

Publié le Mercredi 12 septembre 2007

Galerie Virtuelle du Musée National du Château de Pau

Cela fait un moment déjà que je n’ai pas fait vivre se carnet. Je ne l’avais pas oublié mais disons que l’été n’est pas la saison la plus propice à la pratique de l’art du clavier.

Je reprends donc place devant l’écran pour vous faire découvrir une exposition de photographies étonnante, car on peut la visiter sans se déplacer. Il s’agit du travail réalisé par Didier Sorbé, suite à une commande du Musée National du Château de Pau, s’inscrivant dans la tradition des “missions photographiques” du XIXe siècle. Elle a eu lieu (en vrai) du 30 avril au 15 août 2004 à Pau.

On ne peut pas dire que l’outil soit tout à fait au point quand même, mais cela doit être un peu comme le “Très Haut Débit” à Pau… C’est pas tout à fait au point non plus !
Je vous conseille donc d’être doux avec votre navigateur sous peine de tout bloquer et de ne plus rien comprendre au fonctionnement de la chose. Je n’ai par exemple jamais réussi à afficher la “Cartographie” ??

En tous les cas, je vous conseille vivement la partie “Visite Virtuelle” qui permet (avec du doigté) de se promener dans l’exposition (4 salles) et surtout, ce que je trouve majeur, d’écouter les commentaires de chaque œuvre directement de la bouche de l’artiste.

Bonne visite et à très bientôt.

Rédigé par Benoît | Rencontre | Aucun Commentaire »