16/01/08 - Coup de neige en Vallée d’Ossau

Forêt enneigée

Chasse neige à Anéou en Vallée d'Ossau

Je n’ai pas pu m’en empêcher, les petits faisaient la sieste dans la voiture, je me suis fait un aller et retour au Pourtalet pour voir la neige.

17h, 0° à Gabas il neige à gros flocons, la route est blanche. Au col, la tempête fait rage, beaucoup de vent, il y a déjà des accumulations de 80cm. Plus bas, vers Cailloux de Socques c’est bien plus calme, 10cm sont tombés, il neige presque sans vent.

Si j’en crois le bulletin de prévisions, il devrait y avoir un créneau pour le ski de quelques heures demain matin. Ensuite, ce sera cuit pour la fin du mois. On est dans les Pyrénées quoi !

Tout droit à Artouste Tout droit à Artouste
Et puis attention, ça glisse. Heureusement aucun dommage dans ce magnifique tout droit. Et que vivent les noisetiers.

Devinez qui a sauté ?

4 Commentaires pour “16/01/08 - Coup de neige en Vallée d’Ossau”

  1. nathalie à écrit:

    Les monstres oranges sont magnifiques dans la tempête. Finalement toutes les bêtes de la montagne ne sont pas adaptées à la neige et pour ce genre de bête bleue on aurait cru pourtant. C’est quand même un scoop.

  2. Magrou à écrit:

    C’est bon ça ! de pouvoir rigoler un peu, par les temps qui courent où la vallée d’Ossau semble de plus en plus bleue, foncée.

  3. nanga_parbat à écrit:

    Les ptits bleus au tapis… “hé msieur, c’est marqué équipements obligatoires, savez pas lire ?”

  4. monet à écrit:

    Super pour la photo des schoumphs dans le plech. Quant à la neige il fallait se dépêcher car aujourd’hui il n’y avait déjà plus rien. Cette saison ça s’en va et ça revient aussi soudainement dans le deux sens.

Un commentaire ?